La réforme fiscale change à partir de 2017. Cette réforme est expliquée dans le document PDF suivant la «Présentation de la réforme fiscale – Volet mobilité», telle qu’elle vient d’être exposée le 15 décembre 2016 dans le cadre d’une conférence de presse par le ministre François Bausch et le secrétaire d’État Camille Gira.

Celle-ci n’explique pas seulement le contexte et les objectifs poursuivis dans le domaine de la mobilité par le Gouvernement, mais présente également les différentes mesures mises en place pour les véhicules des particuliers et les voitures de fonction ainsi que les 800 bornes électriques prévues jusqu’à 2020. La présentation est complétée par quelques exemples pratiques et une illustration de la campagne «Clever fueren, Steiere spuren», qui se déroulera du 9 janvier au 1er mars 2017 dans le cadre de l’Autofestival. Le MDDI mettra à disposition des garages des présentoirs et des flyers. En complément, les sociétés actives dans le domaine du leasing se verront remis des visuels explicatifs à l’attention de la clientèle professionnelle.

Il est également recommandé de consulter la page web dédiée à la réforme fiscale du MDDI: mobilité durable – réforme fiscale

Celle-ci fournit les informations complémentaires ainsi qu’une foire aux questions.