Depuis ce 19 décembre, de nouveaux assistants MyGuichet sont disponibles pour effectuer vos démarches auprès de la SNCA : demande d’un certificat d’immatriculation et demande d’un duplicata du certificat d’immatriculation.

Autre nouveauté, la simplification de la procédure de réservation d’un numéro d’immatriculation pour tout type de véhicule routier. Il est désormais possible de demander la réservation d’un numéro d’immatriculation personnalisé en ligne sur MyGuichet et de consulter sa position sur la liste d’attribution.

Chaque citoyen au Luxembourg peut à présent consulter en ligne les informations relatives à son/ses véhicule(s) (marque, date de mise en circulation, numéro(s) d’immatriculation réservé(s), etc.) et à son permis de conduire (éventuelles restrictions, dates d’échéance, etc.).

Ces évolutions ont pour but d’améliorer la rapidité de traitement et la convivialité des échanges entre l’administration et les citoyens. Elles s’inscrivent dans la 2e étape du programme de dématérialisation entamé par la SNCA.

Dans les prochains mois, d’autres démarches destinées aux professionnels et relatives au permis de conduire seront accessibles en ligne.