Communiqué de presse – 8ème AutoOccasiounsFestival

8ème AutoOccasiounsFestival du 17 au 19 mai inclus organisé par la FEDAMO

Après une édition de l’Autofestival qui a atteint ses objectifs en termes générales de ventes et de visites, une grande partie des membres de la FEDAMO se préparent à la huitième édition de l’« AutoOccasiounsFestival » qui vise traditionnellement à proposer une partie des véhicules repris pendant l’Autofestival.

Sur le marché des véhicules d’occasions, il y a également des nouveautés à noter en ce qui concerne les motorisations et la segmentation. En effet, en dehors des SUV qui gardent un pouvoir d’attraction certain, le segment des récentes compactes et moyennes gammes en essence pointent le bout de leurs nez dans les statistiques d’occasions tandis que les premières voitures électriques et plug-in hybrides apparaissent sur le marché de l’occasion et touchant ainsi un plus grand nombre de clients. Une large part des ventes d’occasions restent à motorisation diesel, hautement efficiente et réputée pour sa fiabilité à toutes épreuves.

Le marché de l’occasion a le vent en poupe

Ces dernières années, les véhicules d’occasions ont le vent en poupe. Les statistiques d’immatriculation de 2018 marquent un nouveau record avec 63.857 immatriculations de voitures d’occasions avec une progression de 7% par rapport aux immatriculations de 2017 (59.690 voitures) et 56.757 voitures l’année d’avant.

Les marques ont réagi à cette tendance en développant des labels de qualité pour les occasions proposées dans leurs réseaux de distribution.

Des labels de qualité pour acheter en toute confiance

Les avantages de ces « labels » diffèrent de marque en marque. On peut notamment citer comme atouts que le parc de véhicules d’occasion est particulièrement jeune et attractif au Luxembourg, les technologies les plus récentes sont ainsi accessibles à moindre coût, la couverture de garantie proposée est rallongée, les conditions de financement sont très attractives et pour ne pas l’oublier, la qualité des véhicules d’occasions est confirmée.

Le niveau de qualité implique que les véhicules sont soumis à des critères très élevés : un historique irréprochable, un état de maintenance parfait avec des contrôles rigoureux, notamment en ce qui concerne le kilométrage.

L’AutoOccasiounsFestival est devenue ainsi une tradition bien établie et l’événement est attendu par un public toujours plus nombreux.

Cette huitième édition se déroule du 17 au 19 mai 2019 dans les nombreux garages partenaires ainsi qu’en collaboration avec AutoMotoNordstad aux Daïchwisen à Ettelbrück et avec l’Association des Garages du Sud (AGS) au Parking Belval.

La liste complète des participants à l’événement est disponible sur le site www.myauto.lu, le portail d’information de la FEDAMO qui propose également un moteur de recherche performant pour trouver rapidement le véhicule d’occasion le plus adapté parmi les 2.500 annonces des professionnels de la FEDAMO.

Pour toute demande d’interview ou de renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter :

FEDAMO :   Philippe MERSCH, tél.: 327201-1, mail: philippe.mersch@garagekremer.lu

AutoMotoNordstad :  Jules TURPEL, tél.: 812684-1, mail: jules.turpel@caravenue.com

Association des Garagistes du Sud : Yves BINSFELD, tél.: 545055, mail: y.binsfeld@garage-binsfeld.lu